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Le blogue d’Effet B se veut un endroit collaboratif, dédié au partage: que ce soit pour vous donner de nos nouvelles, de notre expertise, de nos prises de positions sur certains sujets chauds de l’univers du marketing ou autre.

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Portée sur les réseaux sociaux : comment la maximiser

Tous ceux et celles qui gravitent un tant soit peu dans le monde du marketing numérique et de la communication entendent souvent parler de « la portée » ou le reach en bon français. On s’en inquiète, on l’analyse et tout est mis en œuvre pour la maximiser. Mais sur ce dernier point, comment fait-on pour atteindre nos objectifs de performance? La portée dépend de plusieurs facteurs, dont l’algorithme de chaque plateforme, la qualité et la pertinence du contenu ainsi que le moment de la publication. Et c’est ici qu’une petite mise en garde s’impose. Malgré tous vos efforts,

Chatbot: est-ce que votre site devrait en avoir un?

Dans l’univers en constante évolution du marketing numérique, les chatbots sont devenus un outil essentiel pour bon nombre d’entreprises. Mais qu’est-ce qu’on entend par chatbot et en avez-vous besoin sur votre site web? Dans ce billet, je tenterai d’explorer ce passionnant sujet en profondeur pour vous aider à prendre une décision qui a du sens selon la situation où se trouve votre entreprise.     Chatbot : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne?   Un chatbot, aussi connu sous le nom d’agent conversationnel, est un ajout à votre site web sous la forme d’un plugin, conçu pour interagir

Règlements publicitaires en médecine esthétique : ce que vous devez savoir

Les récentes années ont été témoins d’une expansion fulgurante des médias sociaux, des technologies de l’information et de la communication. Cette révolution a également touché le domaine de la médecine esthétique et a incité le Collège des médecins du Québec, en 2010, à intégrer une section spécifique à la publicité et aux déclarations publiques des médecins dans son code déontologique, notamment pour ceux exerçant dans ce domaine.   Que vous soyez un professionnel de la médecine esthétique exerçant dans votre propre cabinet ou au sein d’une clinique de soins esthétiques, il est impératif de respecter les règles énoncées dans

Maîtriser l’art de la communication en médecine esthétique

La médecine esthétique va bien au-delà de la simple amélioration de l’apparence physique. Elle implique également une communication efficace avec les patients, une compétence qui est tout aussi cruciale que les techniques médicales elles-mêmes. Dans cet article, nous plongerons dans l’importance de la communication en médecine esthétique et comment elle peut renforcer votre pratique tout en créant des liens plus solides avec vos patients.     Comprendre les besoins et les attentes des patients    L’un des éléments clés de la communication en médecine esthétique est la compréhension des besoins et des attentes de vos patients. Chaque patient est

L’impact des médias sociaux sur la médecine esthétique

Dans un monde en constante évolution, les médias sociaux et les technologies de l’information ont transformé la manière dont nous vivons, communiquons et percevons le monde qui nous entoure. L’un des secteurs qui a été le plus influencé par cette révolution numérique est la médecine esthétique. Au cours des dernières années, nous avons assisté à une expansion fulgurante des médias sociaux et cela a eu un impact significatif sur la pratique des professionnels de la santé esthétique. Dans cet article, nous explorerons comment les médias sociaux ont redéfini le paysage de la médecine esthétique et les nouvelles considérations éthiques

Google Ads : Gérer à l’interne ou confier le mandat à une agence?

Gérer à l’interne ou confier le mandat à une agence, tel est le dilemme qui s’impose aux entreprises à propos de tout ce qui tourne autour du marketing. Cependant, lorsque ce choix s’applique aux Google Ads, qu’est-il préférable de faire : prendre en charge les campagnes à l’interne ou faire appel à une agence spécialisée? Explorons les alternatives.     Gérer les campagnes Google Ads à l’interne, les plus   Gérer ses campagnes Google Ads à l’interne comporte plusieurs avantages non négligeables qui valent leur poids en autonomie. Par exemple, opter pour la solution maison permet de : conserver
B.raquer les projecteurs.