B.logue

Le blogue d’Effet B se veut un endroit collaboratif, dédié au partage: que ce soit pour vous donner de nos nouvelles, de notre expertise, de nos prises de positions sur certains sujets chauds de l’univers du marketing ou autre.

Bref, c’est autant votre espace que le nôtre.

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Typographie et image de marque: faire le bon choix

  La typographie que vous utiliserez pour votre image de marque a bien plus d’importance que vous ne le pensez. Au-delà de l’effet esthétique de celle-ci, elle porte, à elle seule, une grande signification.     Typographie et image de marque: une relation étroite   Tout d’abord, il est important de noter qu’il existe plusieurs types de typographie et que ces styles représentent différentes idées et symboliques. Quelques exemples : Les polices Serif : Traditionnelles et classiques, on les retrouve souvent dans les documents très denses en terme de textes (articles, blogue…). Quand utilisées dans un logo, elles rappellent

Image de marque et authenticité: une tendance qui est là pour rester

  Authenticité, bienveillance, transparence… ces mots sont sur la bouche de toutes les marques depuis quelques années. Mais au fond, est-ce que cela sert vraiment d’être soi-même en ligne, pour mieux vendre ses services et sa marque? Chez Effet B, nous pensons que cela fait toute la différence.     Être soi-même, quoi qu’il arrive!   Nous vous l’expliquions déjà ici, suivre les trends et se réinventer sur chaque plateforme et dans chaque moyen de communication est une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Non seulement cette stratégie vous demandera de décupler chaque idée de contenu pour suivre chaque

Réseaux sociaux: 8 idées de contenu organique

  Ce n’est pas un secret pour personne, la réussite sur les réseaux sociaux passe par du bon contenu. C’est d’ailleurs de là que vient l’expression « le contenu est roi »!  Être actif sur les réseaux sociaux, c’est bien. Avoir du bon contenu, c’est mieux! Pour vous aider à améliorer votre contenu, nous vous présentons 8 idées de contenu organique.     1. User-Generated Content (ou contenu produit par vos clients)   Quand on parle de user-generated content (contenu produit par vos clients), on parle de photos, de vidéos ou de textes de commentaires créés par vos clients.

Marketing numérique et courtage immobilier: état des lieux

  Dans un marché immobilier incertain, le marketing immobilier est encore plus important qu’il ne l’était déjà. Il fut un temps où on se limitait à des pancartes, des bloc-notes et autres cartes postales. On ne vous apprend rien en vous disant que ce temps est révolu. De nos jours, le marché immobilier est sur le web et les réseaux sociaux! Pour vous assurer que votre marketing immobilier est entre bonnes mains, il serait de bonne augure de mandater une agence en marketing numérique. Surtout si vous désirez continuer de développer votre bassin de clients potentiels.     Marketing

Reels Instagram: 5 conseils pour devenir un pro

  Un pro des what now? Des Reels Instagram! Pas de panique, on vous explique comment fonctionne ce nouveau format vidéo avec quelques conseils faciles à mettre en place. Avant de débuter, tentons de comprendre pourquoi vous devriez vous mettre aux Reels Instagram. Entre les story, les publications, Tiktok, BeReal et toutes les autres plateformes sociales existantes aujourd’hui, on comprend que ce soit difficile de s’y retrouver. Instagram, toutefois, c’est le 6e site internet le plus visité du monde. C’est 4,2 milliards de likes par jour et des utilisateurs qui passent en moyenne 30 minutes sur la plateforme quotidiennement.

Stratégie SEO: comment vous positionner en tête de file

  Saviez-vous que 75% des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers liens proposés par Google lorsqu’ils y font une recherche? Il est donc primordial pour une entreprise d’être affichée dans les premiers résultats. Mais comment? Et sur quelles recherches? Nous avons les réponses pour vous.     Qu’est-ce que le référencement? Qu’est-ce que le SEO?   Tout d’abord, il est critique de savoir la différence entre le référencement et le SEO. Surtout qu’il arrive souvent qu’ils soient mal utilisés! Le référencement est le fait d’avoir une présence sur le web aux yeux des moteurs de recherches comme Google.
B.raquer les projecteurs.