Plusieurs têtes
valent mieux
qu’une

Développer des marques avec toutes les nuances qu’elles peuvent comporter, ça prend une équipe complète. Aucun de nous sait ce que nous savons tous ensemble. En adoptant une approche de travail collaborative plutôt qu’une lourde structure hiérarchique, nous avons fait le choix de miser sur ce qui compte vraiment: la créativité et l’expertise de nos talentueux collaborateurs

Concevoir des marques fortes

L’ART DE SE DÉMARQUER
EN BRILLANT DE TOUS SES FEUX

L’identité d’une entreprise doit frapper l’imaginaire collectif de manière durable. Aujourd’hui plus que jamais, le consommateur n’achète plus qu’un produit ou un service; il cherche à s’identifier à une entreprise dont il partage les valeurs et la philosophie. En projetant une identité qui reflète l’essence de votre entreprise et des gens qui la composent, vous vous assurez de rejoindre le segment de marché susceptible de vous adopter.

Nous pouvons vous aider à cristalliser la mission et les valeurs de votre entreprise au travers de l’image qu’elle présente au public, ayant comme objectif de vous positionner comme chef de file de l’industrie dans laquelle vous évoluez.

  • LOGO ET NORMES GRAPHIQUES
  • DESIGN D’EMBALLAGES
  • OUTILS PROMOTIONNELS

Développer
des stratégies gagnantes

LE SUCCÈS EST UN RÉSULTAT
ET NON UN BUT

Exister en tant qu’entreprise ne suffit pas. Pour se positionner comme un acteur incontournable dans son secteur d’activité, développer une stratégie marketing novatrice dont chaque aspect est minutieusement planifié est essentiel. Votre entreprise est unique et appuyer son offre commerciale sur une solution marketing personnalisée permet de s’assurer que chaque dollar investi vous rapporte.

Notre analogie préférée lorsqu’il est question du sujet? Pensez à votre offre commerciale comme une voiture de course. l’arrivée de la course est, quant à elle, la conclusion d’une vente auprès de votre client. La stratégie marketing dans tout ça est la bougie d’allumage de votre moteur, essentielle à son bon fonctionnement. Sans bougie, le moteur ne fonctionne tout simplement pas et vous risquez de voir vos concurrents arriver à la ligne d’arrivée avant vous!

  • POSITIONNEMENT DE MARCHÉ
  • CONSULTATION ET PLANIFICATION
  • FORMATION

Soutenir
votre croissance numérique

IL NE PEUT Y AVOIR
DE RÉUSSITE SANS AUDACE

Le terrain de jeu numérique du web 2.0 est vaste et tirer son épingle du jeu requiert beaucoup de temps, de connaissances mais surtout une bonne dose d’audace. Étant par définition un écosystème en perpétuelle évolution, il est d’une importance capitale de bien maîtriser les codes, les bonnes pratiques et les tendances du moment associés au monde numérique d’aujourd’hui afin de bénéficier de ses avantages en termes de marketing. 

Ça tombe bien; chez Effet B, le web on en mange. Matin, midi et soir. Nous sommes conscient qu’il s’agit de la vitrine virtuelle d’une entreprise et nous aimons canaliser un maximum de créativité et d’expertise dans celle-ci, question de transformer le simple lèche-vitrine en clientèle satisfaite ayant eu envie de pousser la porte pour entrer dans votre monde et ce, de manière récurrente.

  • CONCEPTION DE SITE WEB
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • RÉFÉRENCEMENT
  • MARKETING DE CONTENU

Les ingrédients
qui composent le
bouillon d’Effet B:

Bianka
Bisaillon

Stratège-Fondatrice

Bianka s’est forgée une solide réputation tout au long de son parcours en communication et marketing. D’abord à l’emploi d’un des plus grands conglomérats médiatiques du pays, elle s’est ensuite illustrée en étant chargée de la mise en place de solutions e-commerce pour de multiples entreprises, alors qu’à peu près personne ne savait de quoi il en retournait à l’époque.

Son talent, son sens artistique et sa créativité sans limites lui ont permis de s’établir comme une référence partout où elle est passée. Perfectionniste, persévérante et motivée par la collaboration, elle excelle dans la conception de stratégies gagnantes et avant-gardistes permettant à ses clients de se hisser au niveau des marques les plus admirées du public.

Lorsqu’elle n’est pas derrière son ordinateur, Bianka est mère de famille, amoureuse, passionnée de cuisine et voyageuse aguerrie. Elle aime repousser ses limites, se lancer dans de nouvelles aventures et tenter de nouvelles expériences, quelles qu’elles soient!

Julien
Lafond

Directeur contenu numérique

C’est la passion des arts qui mène Julien à l’industrie des communications. D’abord photographe, il décide plus tard de se reconvertir aux médias écrits pour cause d’intérêt grandissant pour les mots.Julien fera ses premières armes en gestion de communauté auprès d’organismes sociaux et culturels dont la mission lui tient à cœur. Il possédera ensuite sa propre entreprise de e-commerce et y développera de nombreuses compétences utiles à la suite de sa carrière. Parallèlement, il collaborera avec de nombreuses entreprises où il portera plusieurs chapeaux: de stratège à conseiller marketing, en passant par rédacteur, concepteur publicitaire et plus encore.

Analytique, créatif et doté d’une curiosité intellectuelle qui le sert bien, Julien a décidé de mettre ses atouts au service d’Effet B pour pouvoir approfondir sa vision d’un partenariat client-agence.

Alice
Brouart

Stratège numérique

Plongée dans l’univers du numérique depuis près d’une décennie, Alice accompagne les entreprises dans leur stratégie de développement numérique. Pour elle, le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) n’a aucun secret, tout comme l’optimisation des campagnes numériques.

Diplômée de l’Université de Lille en Gestion des entreprises (spécialité marketing avec mention très bien), Alice roule sa bosse et consolide ses apprentissages en travaillant depuis plusieurs années pour le compte de grandes entreprises montréalaises.   

Passionnée de moto et de voyages, elle parcourt les routes du Canada et des États-Unis à la découverte de nouveautés et d’aventures. Une curiosité naturelle et un désir de repousser les limites qui transparaissent jusque dans son quotidien. Alice ne cesse jamais d’explorer de nouvelles avenues afin d’obtenir le succès auquel elle aspire pour chacun des mandats qui lui sont confiés.

Florence
Mallette

Gestionnaire de projets

Florence Mallette, qui croit que rien n’arrive pour rien dans la vie, vient à peine de terminer son Baccalauréat en marketing que la voilà déjà en route pour une maîtrise en marketing au HEC Montréal.

Passionnée, déterminée à atteindre les plus hauts standards d’excellence dans son domaine, Florence ne tient rien pour acquis et mise sur la formation continue pour développer le plus grand nombre de cordes à son arc.

Bien qu’elle soit investie pleinement dans ses études comme dans son travail, Florence cultive également de nombreuses passions telles que la mode, le voyage et le sport. Pour cette jeune femme aux talents multiples, l’avenir s’annonce brillant et c’est une réelle chance de l’avoir dans notre équipe.

Collaborateurs

Olivier
GD

Créateur de contenu, gestionnaire de communauté

Simon
Provencher

Directeur artistique

Jean-François
Ranger

Webmestre

Marie-Joelle
Bellemare Thériault

Designer graphique et programmeur web

Marie-Pier
Lessard

Agent influenceur, rédactrice

Audrey
Saint-Cierge

Directrice artistique

Luc
Gervais

Designer graphique

Annie
Saulnier

Infographe

B.raquer les projecteurs.