Exploiter le plein potentiel des #hashtags

Vous connaissez sans doute les hashtags, ces petits mots-clés précédés d’un dièse sur lesquels il est possible de cliquer. Parsemant les publications des uns et des autres, les hashtags sont maintenant partout sur les réseaux sociaux. Mais comment, en tant que marque, exploiter le plein potentiel que nous offre cet outil? Petit tour d’horizon sur le sujet

 

Qu’est-ce qu’un hashtag?

Les hashtags sont des mots-clés cliquables utilisés à des fin de classement et de catégorisation du contenu. Tirant leur origine de twitter, leur utilisation s’est répandue aux autres plateformes (instagram, facebook, LinkedIn, pinterest, etc)  au gré du temps, suite à l’adoption de la fonction par ces plateformes.

Avec les hashtags, il est facile pour l’utilisateur d’effectuer une recherche avec le bon mot clé, permettant ainsi un accès rapide au type de contenu qu’il souhaite consulter. Une entreprise présente sur le web doit donc tirer parti de cet outil dans un but de proposer son contenu au plus grand nombre et si possible à des gens directement intéressés par le sujet.

Quels hashtags utiliser dans mes publications?

Une recherche exhaustive des hashtags employés par les acteurs du secteur économique dans lequel vous évoluez s’impose. Jouez avec les variations possibles autour d’un thème en inscrivant vos idées en ce sens (ex: #Immobilier, #Immo, #ImmoQuebec, #Maison, #MaisonAVendre dans le cas du courtage immobilier) dans la barre de recherche. Notez les 3 ou 4 plus populaires.

Aussi, on suggère fortement l’emploi d’un hashtag avec le nom de l’entreprise (ex: #BanqueNationale dans le cas de la Banque Nationale, vous l’aurez deviné). La raison? En publiant sous celui-ci, vous contrôlez une partie de ce qui se dit sur votre entreprise. Que vous employiez le hashtag associé à votre nom ou pas, celui-ci existe quand même. Aussi bien y diffuser votre message.

Finalement, on peut inclure quelques hashtags populaires selon le contexte de la publication pour capter l’attention de nouvelles personnes hors de votre industrie

 

Partagez :

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Du même auteur

La valeur ajoutée du marketing par courriel en 2022

Plus que jamais, le marketing par courriel a le vent dans les voiles. Dans un contexte de resserrement constant des règles de sécurité entourant les données de vos clients, l’infolettre retrouve ses lettres de noblesse et devrait faire partie intégrante de toute stratégie de marketing numérique qui se respecte. Voici pourquoi.      La fin des cookies sur Google Chrome   Après Apple, c’est au tour de Google de serrer la vis concernant les données pouvant être utilisées par les publicitaires pour cibler les visiteurs de votre site web: Google a annoncé son intention de supprimer les cookies tiers

L’importance de l’image de marque

Aussi appelée branding, l’image de marque est une voie d’accès directe dans l’imaginaire de vos clients. En créant une image de marque solide et assumée, on peut aisément aller solliciter les émotions des consommateurs et ainsi se tailler une place de choix dans leurs décisions d’achat et ainsi, les fidéliser.