Comment faire croître votre communauté sur Facebook

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Bien que plusieurs nouvelles plateformes de réseaux sociaux voient annuellement le jour, Facebook demeure l’endroit idéal pour toute stratégie de marketing digital. Il peut toutefois sembler décourageant de ne pas voir le nombre de followers grimper. Voici quelques stratégies (légales!) pour vous aider.

La publicité d’engagement

Nombreux sont ceux qui n’osent pas expérimenter avec les publicités Facebook dans leur stratégie de marketing digital. Il est important de savoir que vos budgets publicitaires n’ont pas à être astronomiques pour pouvoir cibler des clients et des abonnés potentiels. Pour faire grandir votre nombre de fans sur Facebook, prenez le temps de construire une audience bien réfléchie qui gagne à connaître votre entreprise et à s’abonner à votre page.

 

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Du contenu engageant…constamment

Votre page stagne à un nombre X d’abonnés? Vous voulez peut-être essayer une solution organique et gratuite avant d’injecter un budget dans la publicité. Faites alors un constat de votre page actuellement; vos abonnés en ont-ils « pour leur argent »? Leur offrez-vous actuellement du contenu engageant, inspirant et ce, constamment? Il n’y a rien de plus triste qu’une page dont le following est impressionnant mais qui publie une fois par mois. En choisissant un contenu publicitaire engageant, vous dressez la table pour que les usagers commentent, tag ou repartagent, ce qui accroît encore plus la visibilité de votre page.

Créez du contenu qui poussera Facebook à partager et diffuser votre page. Utilisez également différents formats (photo, live, sondage, gif, etc) en gardant en tête que l’algorithme Facebook actuel priorise les contenus vidéos.

 

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Le marketing d’influence

Si votre entreprise et son produit le permettent, développez un partenariat avec un influenceur local. Que ce soit un tutoriel, un concours ou encore une revue de vos produits, une collaboration bien orchestrée entre un influenceur, une célébrité et une entreprise peut engendrer une croissance dans le nombre de followers. Vous pouvez également discuter avec l’influenceur afin que celui-ci lance une publicité Facebook pour cibler son audience, le tout offrant une excellente visibilité à votre page.

Une cohérence sur les multiples plateformes

Assurez-vous de promouvoir votre page Facebook… en dehors de Facebook. Que ce soit sur votre site web, votre Instagram, votre e-commerce ou encore en magasin, n’hésitez pas à faire un clin d’œil à vos clients pour qu’ils découvrent et s’abonnent à votre page.

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