4 idées marketing innovantes pour la Saint-Valentin

Ah la Saint-Valentin; la fête des amoureux et de la séduction! Mais l’art de plaire et d’attirer les regards n’est pas exclusivement l’apanage des âmes sœurs, ce peut aussi être une histoire de marketing. En effet, comment capter l’attention des clients que l’on courtise, de manière originale et efficace, telle est la question à laquelle nous tentons de répondre.

 

Saint-Valentin

 

Ajouter de la romance à votre Storytelling

 

Faire rêver pour vendre LE produit ou LE service de rêve, telle est la mission du Storytelling. Et puisque le calendrier nous offre la fête des amoureux, le prétexte parfait pour créer du contenu qui suscite de l’émotion, autant en profiter pour donner à votre storytelling un ton romantique à saveur de Saint-Valentin. Par exemple, vous pourriez parler de votre marque en utilisant un champ lexical qui tourne autour de la romance et du coup de foudre. Sinon, il est toujours possible de mettre de l’avant vos produits vedettes ou vos services, en les intégrant dans un scénario inspirant qui permettra à votre clientèle de les associer à des émotions positives et à en faire leur premier choix de cadeaux pour la Saint-Valentin.

 

Saint-Valentin

 

Donner et recevoir

 

En amour, pour recevoir, il faut savoir donner. Appliquez cette philosophie à votre campagne marketing pour la Saint-Valentin en proposant une offre spéciale « brûlante », un rabais qui déclenche les passions ou offrez un deux pour un, puisqu’en amour, on ne fait souvent qu’un. Les promotions incitent à l’achat impulsif et créent un sentiment d’urgence qui se convertit souvent par l’engagement ou un passage à la caisse. Sans oublier que les exclusivités et les rabais éphémères donnent aux consommateurs l’impression qu’ils sont importants. Et n’est-ce pas là l’esprit même de la Saint-Valentin que de faire sentir l’autre unique?

 

Saint-Valentin

 

Aimer, ça peut être gagnant

 

Les concours, sous toutes leurs formes, sont très efficaces pour générer l’engagement et accroître la visibilité des marques. Alors, pour la Saint-Valentin, osez le concours! Pour faire mousser le tout, n’hésitez pas à mentionner que le prix à la clé est une occasion unique de gâter l’être cher ou de se faire plaisir à soi-même. Qu’importe, l’important est d’annoncer l’offensive de manière alléchante. Et pour info, la création d’un concours est une manière très efficace de mieux connaître son public cible et de récolter de la donnée. Ce n’est donc pas une relation à sens unique.

 

Saint-Valentin

 

Un peu de love dans la messagerie

 

La Saint-Valentin va de pair avec les surprises de toutes sortes! Recevoir une infolettre spéciale qui parle d’une promotion en cours, d’idées cadeaux ou de suggestions d’activités de circonstance, mais qui contient surtout un code promo exclusif pour obtenir une réduction supplémentaire, ça, ça fait chaud au cœur! En plus, grâce à une infolettre personnalisée, vous pouvez renforcer votre relation avec le client, tout en augmentant votre pertinence et en favorisant la fidélisation.

 

Chacune des stratégies mentionnées précédemment vous semble excellente, cependant vous n’avez aucune idée de la manière dont vous pourriez les mettre en application? Contactez-nous, chez Effet-B, nous avons l’expertise et la créativité nécessaires pour vous aider à mettre sur pied une campagne qui embrassera vos réseaux.

Du même auteur

Le remarketing expliqué: récupérez vos visiteurs perdus

Le parcours d’achat en ligne moderne est rarement linéaire. Les consommateurs visitent plusieurs sites web, comparent les prix des produits qui les intéressent, lisent des avis et prennent leur temps avant de finaliser un achat. Cette réalité signifie qu’une grande majorité de vos visiteurs quittent votre site sans avoir converti, même s’ils étaient intéressés par vos produits ou services. Face à ce défi, comment récupérer ces visiteurs perdus? C’est là qu’intervient le remarketing, une stratégie publicitaire puissante qui permet de rester présent dans l’esprit de vos clients potentiels et de les encourager à revenir finaliser leur achat. Qu’est-ce que