Nouvelle année, nouvelle page! C’est l’heure de prendre des résolutions dont la première devrait être : tenir vos résolutions. La deuxième, quant à elle, pourrait être de comprendre comment cette tradition influence les habitudes de consommation de votre clientèle afin de capitaliser sur leurs élans positifs. En ce sens, voici 6 résolutions pour vous aider à améliorer votre stratégie de marketing numérique.
Comment les résolutions influent-elles sur les habitudes de consommation
Pensez à ces millions de personnes à travers le monde qui se jurent de faire tel ou tel truc, ou d’en arrêter un autre, afin d’améliorer son sort. Des régimes à la reprise du sport, en passant par cesser de fumer ou prendre du temps pour soi, chaque résolution est une véritable opportunité pour le marketeur. Tout ce que cela requiert, c’est d’être à l’écoute de la clientèle et d’adapter votre stratégie en conséquence.
Conseils pour cibler les consommateurs qui veulent tenir leurs résolutions
Que la nouvelle année s’ouvre sous le signe de la conversation! Allez là où se trouve votre clientèle, qu’importe le réseau social, et parlez-leur. Comme dans tout dialogue, vous vous devez de tendre l’oreille et d’entendre les besoins de vos interlocuteurs, mais vous devrez aussi parler en vous inspirant des conseils suivants:
- Utiliser des messages inspirants afin de capter leur attention et de démontrer comment votre produit ou votre service peut être la meilleure des options pour les aider à tenir leurs résolutions.
- Personnaliser vos messages. En plus d’insérer le prénom du client dans un courriel, par exemple, personnalisez aussi votre offre en fonction de leurs préférences et de leurs besoins. Envoyez des mots d’encouragement, des conseils, etc.
- Miser sur les offres spéciales qui s’alignent avec les résolutions de votre public cible.
- Créer des communautés de gens qui partagent les mêmes objectifs et ambitions pour l’année à venir afin qu’ils puissent partager leurs succès ou s’encourager mutuellement. L’engagement envers votre marque en sortira grandi.
6 résolutions que VOUS devriez prendre pour améliorer votre marketing numérique
Quant à vous, débutez l’année sur une bonne note et prenez quelques résolutions qui viendront élargir votre coffre à outils de stratégies pour le marketing numérique.
- Améliorez la visibilité de votre site web en utilisant des techniques de référencement efficaces telles l’optimisation des mots-clés, l’utilisation du maillage et la publication régulière d’articles de blogue de qualité.
- Créez du contenu vidéo captivant, engageant et informatif pour renforcer votre présence en ligne.
- Identifiez des influenceurs pertinents et collaborez avec eux afin d’amplifier votre message et de renforcer votre crédibilité.
- Analysez vos performances (à condition de ne pas avoir oublié d’établir des objectifs en amont), ajustez votre stratégie et osez. Faites des tests A/B, question de trouver la meilleure des formules pour votre entreprise.
- Misez sur l’expérience utilisateur (UX), créez une plateforme facile à utiliser et visuellement appréciable.
- Faites de la création de contenu votre priorité. Misez sur la quantité ET la qualité afin d’asseoir votre notoriété, de nourrir les moteurs de recherche, d’engager votre audience et de répondre à un réel besoin au sein de votre public cible.
Finalement, chez Effet-b, nous vous suggérons de prendre une ultime résolution : confiez vos tâches chronophages et énergivores à des experts, c’est-à-dire, nous!