5 bonnes raisons d’avoir sa page facebook d’entreprise

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Il existe aujourd’hui très peu d’entreprises qui ne sont pas présentes d’une manière ou d’une autre sur facebook. Selon les dernières données disponibles, il y aurait plus de 110 millions de pages facebook d’entreprise sur le géant des réseaux sociaux. Cependant, bon nombre de ces pages sont peu actives, ou encore, les entreprises derrière celles-ci ne semblent pas s’être posé la question suivante avant de publier quoique ce soit: pourquoi devrions-nous être présents sur la plateforme? On a donc tenté de répondre à ce questionnement: voici 5 BONNES raisons pour lesquelles, selon Effet B, votre entreprise devrait avoir sa page sur facebook.

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Créer une communauté autour de son entreprise et de ce qu’elle offre

Facebook étant relativement facile d’utilisation et assez complet, cela permet à une marque d’entrer en relation avec ses clients à très faible coût: exit le catalogue et les dépliants coûteux pour diffuser son image, montrer ses produits et décliner son message. Aujourd’hui, à l’aide de contenu engageant, une entreprise peut joindre un maximum de clients potentiels et ainsi rayonner à une fraction du prix autrefois requis pour obtenir les mêmes résultats en termes de marketing.

Fidéliser sa clientèle

En interagissant avec sa communauté sur une base régulière, en écoutant ce qu’elle a à dire et en lui faisant prendre part au narratif entourant les opérations quotidiennes, une marque peut fidéliser ses fans au point où ceux-ci deviennent eux-même de micro-ambassadeurs de la marque sur facebook. Quoi de mieux pour inciter à l’achat que de voir qu’il y a une tonne de consommateurs satisfaits de ce que la marque propose?

Générer du trafic vers son site web

En publiant régulièrement des liens (par exemple: la page d’un produit en particulier) menant au site web de l’entreprise, il est possible d’attirer un trafic important sur son site web à partir de facebook. Il est cependant important d’avoir développé sa communauté d’abord et avant tout afin de s’assurer que l’auditoire de la page correspond au public ciblé par l’entreprise.

Aussi, cela a un impact bénéfique en matière de référencement (SEO) puisque google a tendance à favoriser un site web visité régulièrement par des utilisateurs de facebook via un lien publié.

Développer une boutique facebook pour faire du social-selling

Multiplier les canaux de ventes lorsqu’on est une entreprise vendant un produit devrait être une priorité. Ça tombe bien: facebook offre la boutique virtuelle depuis un moment. L’avantage d’une boutique par rapport à une simple publication d’un produit, avec un lien vers le site web transactionnel? L’utilisateur peut acheter sans quitter facebook!

Une boutique facebook digne de ce nom devrait comporter des photos et des descriptions professionnelles – optimisées pour mobile – des produits proposés par l’entreprise, un prix clair pour chacun des items et des procédés/instructions claires quant à la livraison et/ou le ramassage des produits.

Économiser sur les frais marketing

Il s’agit, selon nous, de LA meilleure raison d’avoir sa page facebook. Le placement média traditionnel est très dispendieux et en annonçant sur facebook, il est possible d’obtenir le même retour sur investissement (ROI) pour une fraction du prix.

En coupant directement dans les coûts publicitaire, une entreprise peut généralement se permettre d’investir ces sommes dans des postes budgétaires tout aussi importants que le marketing, comme en développement de nouveaux produits, par exemple

 

Il existe une multitude d’autres raisons pour avoir une page facebook d’entreprise, vous le comprendrez, mais on avait envie de vous en partager 5 qui nous interpellent directement, en tant qu’experts marketing. On vous invite à nous contacter si vous avez envie d’en discuter davantage. Qui sait, peut-être qu’Effet B peut vous apporter  le petit quelque chose de plus pour vraiment développer votre présence sur facebook!

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