Marie-Josée Paul audioprothésistes

MANDAT

Marie-Josée Paul a découvert sa voie professionnelle il y a plus de 35 ans déjà, en voulant venir en aide à ses proches. Plusieurs membres de sa famille souffrent de surdité et, par sa formation d’audioprothésiste, elle contribue à améliorer leur qualité de vie au quotidien. Voulant faire profiter de ses services au plus grand nombre, les cliniques du réseau Marie-Josée Paul Audioprothésistes ont mandaté Effet B afin de concevoir une campagne marketing 360, incluant des déclinaisons visuelles pour les réseaux sociaux (contenu organique et média payant), la production de nouveaux blocs-notes pour la clinique, la rédaction de chroniques à paraître dans les journaux, la création de dépliants publicitaires, et de la publicité dans les médias traditionnels, entre autres!

Stratégie

10 à 15% de la population canadienne serait aux prise avec un trouble auditif, allant d’un trouble léger à la surdité complète. Une trop grande portion des gens touchés vivent avec leurs troubles sans en parler et surtout, sans consulter. La raison principale? La stigmatisation entourant les pertes d’audition. Il fallait donc miser sur un message positif et faire comprendre au public qu’il n’y a aucune honte à être traité pour un trouble auditif. On a mis l’accent sur la qualité de vie retrouvée par les patients après une prise en charge de leur condition (moins d’isolement, plus d’autonomie, retour de certaines activités quotidiennes). La campagne est aux couleurs de l’entreprise et les formes ondulées en arrière-plan rappellent des ondes sonores.

Crédits

Direction artistique: Simon Provencher Allard

Conception rédaction: Cloé Lachapelle

Stratège de marque: Bianka Bisaillon

Discutons ensemble
de vos projets!