BOM
Application mobile

MANDAT

BOM est une application pour téléphone mobile ayant pour but de changer les façons de faire dans le marché de l’emploi. L’application mise sur un principe simple: le recrutement par cooptation. Ce que ça veut dire? C’est simple: chaque fois qu’un utilisateur réfère un ami ou une connaissance pour un emploi, que la candidature de cette personne est retenue et qu’elle est finalement embauchée, l’utilisateur ayant référé la personne de son réseau se mérite une récompense en argent pouvant aller jusqu’à 5000$. Ideka Services Conseils, l’entreprise ayant pensé et développé l’application, a fait appel aux services d’Effet B pour établir l’image de marque de BOM, produire son site web, collaborer au UI de l’application et surtout, s’occuper de tout ce qui est en lien avec le marketing numérique de la marque: gestion de réseaux sociaux, campagnes publicitaires en ligne sur différentes plateformes, rédaction d’articles de blogue à des fins de SEO, etc. Effet B a aussi produit un tutoriel et une publicité sous forme de vidéos, en collaboration avec Studio Nord-Est.

Stratégie

Effet B a proposé une image de marque jeune, dynamique et colorée dans le but d’attirer des utilisateurs qui sont dans la tranche d’âge des 30-50 ans sur la plateforme, puisque les postes à pourvoir sur l’application sont majoritairement dans le secteur technologique. Le ton léger et familier des communications entourant BOM vient appuyer notre démarche en ce sens. Les visuels accrocheurs et les slogans simples mais efficaces ont aussi un impact positif pour susciter l’intérêt du personna visé. Finalement, les articles de blogue ont une double fonction: en plus d’enrichir le SEO du site et d’assurer la visibilité du site web sur Google, ceux-ci positionnent l’application comme un acteur incontournable du milieu et vient appuyer l’expertise de l’entreprise lorsqu’il est question de recrutement et du marché du travail québécois au sens large.

Crédits

Direction artistique: Simon Provencher Allard

Conception rédaction: Cloé Lachapelle

Stratège de marque: Bianka Bisaillon

Discutons ensemble
de vos projets!