À écouter en travaillant: 5 podcasts québécois sur le marketing numérique

podcasts

Excellent moyen d’en apprendre plus sur une chose qui vous intéresse en particulier, divertissants et cultivants: les podcasts sont une bonne alternative à la musique lorsqu’on travaille! 

Aujourd’hui on vous présente 6 podcasts québécois sur le marketing numérique. Ce sont de vraies mines d’or si vous êtes entrepreneur et vous vous occupez de votre marketing à l’interne car ils vous permettront d’améliorer vos compétences rapidement et donc, vous permettront ultimement d’améliorer votre retour sur investissement. 

 

5 podcasts qui amélioreront vos compétences en marketing

 

Voici nos podcasts coup de cœur en termes de marketing, que l’on désire partager avec vous aujourd’hui:

 

Le D-To-Day podcast

 

Géré par l’association étudiante des étudiants en marketing de l’Université de Laval, ce podcast vous informe des tendances du marché et est une source inépuisable de connaissances techniques utiles dans votre gestion marketing au quotidien. Ce podcast, animé par des passionnés de marketing et de la vie étudiante, est un support aux cours universitaires du programme. 

Vous pouvez retrouver ce podcast sur le site de BaladoQuebec en cliquant ici.

 

podcasts

 

Tu veux ma vidéo, banane?

 

Ce podcast créé par Mathieu Chevalier est un excellent outil pour appréhender, connaître et utiliser la vidéo dans son marketing numérique. À travers son podcast, Mathieu vous apprend à affronter l’inconfort de vous voir vous-même en vidéo et vous invite à aller au-delà de ce frein pour pouvoir utiliser la vidéo dans vos projets. Il vous expliquera les atouts de ce médium incontournable en 2023.

Pour écouter les épisodes sur le site de BaladoQuebec, c’est ici.

 

À nos marques

 

Ce podcast animé par Eric Chandonnet, président du Grenier aux nouvelles, et de Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications, est un podcast qui parle des enjeux et des problématiques que l’on peut rencontrer dans le domaine de la communication, de la publicité ou du marketing. Orchestré par un nombre d’intervenants variés, À nos marques est un excellent outil pour comprendre une panoplie de problèmes marketing que l’on peut rencontrer dans son quotidien en tant qu’entrepreneur.

Vous pouvez retrouver les épisodes d’À nos marques sur le site du Grenier, en cliquant ici.

 

podcasts

 

Scotch et Domination Mondiale – La Tranchée: podcast pour marketeur et entrepreneur!

Scotch et Domination Mondiale est l’un des premiers podcasts québécois sur le marketing numérique à avoir vu le jour et fait figure de pionnier dans le domaine; on ne pouvait donc pas passer à côté. Vous trouverez une foule d’épisodes évoquant différents sujets, avec plusieurs intervenants, tous autant variés les uns que les autres. C’est d’ailleurs l’un des podcasts préférés de notre équipe!

Disponible pour écoute sur le site de BaladoQuebec.

 

23+1 Podcast : Marketing | Communication | Vente

Ce podcast est le podcast idéal si vos connaissances en marketing sont limitées et qu’il s’agit d’un nouvel intérêt pour vous. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour être efficace dans votre gestion quotidienne du marketing de votre entreprise. 

Vous pouvez retrouver ce podcast sur le site de BaladoQuebec ou bien en cliquant ici.

 

podcasts

 

Effet B, partenaire de choix pour vos offensives marketing

Besoin d’aller plus loin? L’équipe d’Effet-B demeure à votre disposition pour vous appuyer dans vos offensives numériques! N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de votre projet en nous écrivant ici

Du même auteur

Subvention PCAN: Comment elle peut aider votre entreprise à développer son marketing numérique

Dans le paysage commercial actuel, marqué par l’évolution constante des technologies, la transformation numérique émerge comme un impératif incontournable, particulièrement dans le domaine du commerce électronique. Dans ce contexte, la subvention PCAN, octroyant une aide financière de 2400 $ aux petites entreprises canadiennes, s’érige comme un levier essentiel pour favoriser cette transition vers le monde numérique.     Subvention PCAN: les conditions d’admissibilité   L’accès à la subvention PCAN (Programme canadien d’adoption du numérique) est conditionné par plusieurs critères d’admissibilité visant à cibler spécifiquement les petites entreprises canadiennes. Votre entreprise doit non seulement être établie au Canada mais également

Optimiser votre site Web pour une expérience utilisateur exceptionnelle

Dans le paysage numérique actuel, l’expérience utilisateur (aussi appelé UX) est cruciale pour qu’une entreprise rencontre le succès. Une UX bien optimisée favorise la rétention de l’utilisateur sur un site, en plus de lui donner l’envie de revenir, tout en le fidélisant. Mais pour atteindre cet objectif, plusieurs éléments doivent être considérés lors de la création d’un site Internet. En voici quelques-uns.     Comprendre son public cible   Pour bien servir son public cible, il faut d’abord le comprendre et savoir comment il interagit avec le site. En collectant les commentaires des utilisateurs existants et en analysant les