Mon Marché

MANDAT

Alors que le Québec est engagé dans une lutte sans merci contre la Covid-19, que ses habitants sont confinés à domicile et que plusieurs questions se posent quant à l’autonomie alimentaire des québécois en temps de crise, l’entrepreneur des Laurentides Patrick Logan, bien connu dans la région pour ses travaux d’aménagement paysager et horticoles, se retrousse les manches et décide de proposer aux gens de sa région de s’initier au jardinage afin de produire une partie de leur alimentation. Ainsi est né Mon Marché Vert. Effet B a donc été appelé à travailler sur plusieurs aspects de la nouvelle entreprise afin de la faire connaître rapidement.

STRATÉGIE

La première étape fut évidemment de donner une identité à la marque: conception du logo, conception du packaging des produits, ainsi que la réalisation et mise en ligne d’un site web transactionnel. Ensuite, il fallait supporter la marque au travers de ses différentes offensives: Effet B a développé et déployé une stratégie marketing 360 degrés: prise en charge des réseaux sociaux, rédaction de communiqués de presse ainsi que création de contenu promotionnel visant à appuyer l’offre de produits de Mon Marché Vert. Grâce à nos efforts conjoints, plusieurs milliers de personnes vivant dans les Laurentides ont pu s’initier au plaisir de travailler la terre et à celui de produire une partie de son alimentation soi-même.

Crédits

Stratégie: Bianka Bisaillon

Direction artistique: François Robert – Alezane Zone Créative

Rédaction: Julien Lafond

Discutons ensemble
de vos projets!