Dans un marché immobilier incertain, le marketing immobilier est encore plus important qu’il ne l’était déjà. Il fut un temps où on se limitait à des pancartes, des bloc-notes et autres cartes postales. On ne vous apprend rien en vous disant que ce temps est révolu. De nos jours, le marché immobilier est sur le web et les réseaux sociaux!
Pour vous assurer que votre marketing immobilier est entre bonnes mains, il serait de bonne augure de mandater une agence en marketing numérique. Surtout si vous désirez continuer de développer votre bassin de clients potentiels.
Marketing et immobilier: comment tirer son épingle du jeu?
Pour vous permettre de vendre, vous devez commencer par avoir des clients vendeurs. C’est votre réputation et votre notoriété qui vous permettra d’en avoir. Vous devez vous faire connaître.
À une autre époque, c’est là que les blocs-notes entraient en jeu. C’était la tactique #1 de marketing immobilier pour vous faire connaître auprès des propriétaires. Avec un peu de chance, votre nom était le premier auquel ces derniers pensaient quand venait le temps de mettre en vente.
Maintenant que les propriétaires utilisent leur téléphone intelligent pour prendre leurs notes, votre budget en marketing immobilier se retrouve au recyclage plus vite qu’un publi-sac. Les chances que votre nom se grave dans la tête des propriétaires en si peu de temps sont assez minces!
Heureusement pour vous, ce qui cause votre problème est aussi sa solution: le téléphone. En investissant votre budget marketing immobilier dans le numérique, vous obtenez de meilleurs résultats que les meilleures semaines de vos blocs-notes pour une fraction du prix.
Avec la dernière page d’un de vos anciens blocs-notes, notez cette petite liste:
- Image de marque forte
- Site web percutant et facile à utiliser
- Réseaux sociaux actifs avec du contenu pertinent
- Publicités ciblées intelligentes
- Vidéos professionnelles
- Programme de référencement avantageux
- Infolettre attirante
Ces sept éléments révolutionneront votre marketing immobilier. Vous risquez même de voir des compétiteurs essayer de vous imiter!
Marketing et immobilier: comment optimiser son volume d’affaires?
Maintenant que les propriétaires vous ont mandaté, il faut vendre. Et idéalement, à un meilleur prix que ce qu’ils avaient prévu. Heureusement, votre stratégie de marketing immobilier avait prévu le coup!
D’ailleurs, on vous recommande de libérer votre horaire dans les jours qui suivent l’affichage d’une nouvelle propriété. Maintenant que votre marketing immobilier va plus loin que Centris et vos pancartes, les demandes de visites sont beaucoup plus nombreuses. La suite s’écrit toute seule et les acheteurs potentiels sont beaucoup plus sérieux!
Le reste est entre vos mains. Heureusement, ce travail est ce que vous faites de mieux et depuis toujours: closer.
Faites confiance aux professionnels
La qualité que vous préférez chez vos clients est probablement la confiance qu’ils accordent à un professionnel pour vendre leur propriété. Faites comme eux pour votre marketing!
Avec une équipe 360 de professionnels du marketing numérique, l’agence Effet-B a tout ce qu’il vous faut pour révolutionner votre marketing immobilier. Tous les aspects de votre nouvelle stratégie seront créés à l’interne par notre équipe d’experts. À vous de closer.