Instagram lance les stories de 60 secondes

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Instagram a récemment annoncé que les stories allaient maintenant être d’une durée maximale de 60 secondes. Fini le temps où vos stories coupent aux 15 secondes!

 

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Pourquoi les stories Instagram passent à 60 secondes?

 

Cette modification s’inscrit dans la foulée des actions d’Instagram pour faire plus de place au contenu vidéo de courte durée, les Reels. L’objectif principal étant évidemment de contrer la popularité de TikTok.

Après plusieurs mois de tests, les stories Instagram de 60 secondes sont maintenant disponibles pour tous. Les seuls utilisateurs qui n’y ont pas accès devraient être ceux qui n’ont pas installé les plus récentes mises à jour de leur appareil et de l’application Instagram. Une fois ces mises à jour installées, la fonctionnalité devrait apparaître.

 

 

Auparavant, les stories Instagram étaient découpées en séquences de 15 secondes. Les utilisateurs étaient nombreux à être mécontents de cette limite. Tout d’abord, ils devaient taper de façon compulsive leur écran s’ils désiraient passer un long segment vidéo qui ne les intéressait pas.

Une autre critique, beaucoup plus importante aux yeux d’Instagram, venait principalement des créateurs de Reels. Les Reels d’Instagram ayant une durée maximale de 90 secondes, ils voyaient leur contenu coupé invariablement après 15 secondes lorsqu’ils le partageaient en stories. 

Depuis plusieurs mois, Instagram se tourne vers la vidéo de courte durée. En juin dernier, l’application avait aussi augmenté la limite de durée des Reels, les faisant passer de 30 à 60 secondes. De plus, une modification récente dans les systèmes d’Instagram avait transformé automatiquement toutes les vidéos de moins de 15 minutes déjà publiées sur la plateforme en Reels.

 

Comment exploiter les stories Instagram de 60 secondes?

 

À l’époque des stories Instagram de 15 secondes, l’utilisateur moyen regardait entre 40 et 67% d’une story avant de passer à la suivante. Maintenant que les stories Instagram passent à 60 secondes, il est fort probable que ce pourcentage chute. Pourquoi? Parce que les utilisateurs accorderont le même nombre de secondes réelles à chaque story… mais les stories seront plus longues. 

Ainsi, lorsque vient le temps de créer du contenu pour les stories Instagram de votre entreprise, il est primordial de placer les éléments les plus importants de votre message dans les premières secondes.

De plus, il est fort probable que la grande majorité des idées que vous avez déjà pour des stories Instagram de 15 secondes peuvent être adaptées pour faire 60 secondes. C’est l’occasion d’aller un peu plus en profondeur et de développer votre signature.

Il serait également une bonne idée de créer plusieurs idées originales pour attirer l’attention de vos abonnés Instagram en début de story. Ainsi, vous évitez qu’ils passent à la prochaine trop rapidement.

En terminant, n’essayez pas de faire des stories de 60 secondes juste parce que la plateforme vous le permet. Si l’une de vos stories est meilleure quand elle dure moins de 15 secondes, n’en faites pas plus. Chaque seconde compte!

 

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15 idées de stories Instagram à faire en 60 secondes

 

  1. Partagez vos Reels et ajoutez-y des stickers d’engagement comme un sondage,
  2. Présentez un produit/service sous toutes ses coutures,
  3. Racontez un cas-type de client,
  4. Cachez des cadeaux, comme un code promo, à la fin des 60 secondes,
  5. Invitez vos abonnés à créer du contenu et faites-en un montage,
  6. Créez des vidéos avant/après votre implication avec un client,
  7. Montrez comment vous préparez vos envois de commande en accéléré,
  8. Expliquez comment vous créez vos produits,
  9. Organisez un concours,
  10. Annoncez un évènement/une promotion/un nouveau produit,
  11. Demandez les suggestions/prédictions de vos clients sur vos prochains produits/services,
  12. Faites une session de questions-réponses avec le sticker « Posez une question »,
  13. Demandez l’avis de vos clients sur un produit/client avec le même sticker et partagez les résultats,
  14. Proposez différentes façons d’utiliser un produit (ex: différents ensembles avec votre nouvelle collection de vêtements),
  15. Éduquez vos abonnés sur des aspects plus complexes de votre entreprise mais tout de même important pour vos clients (ex: en tant que notaire, expliquez le processus d’un rendez-vous pour la vente d’une propriété).

 

Et surtout, n’arrêtez pas d’essayer et laissez aller votre créativité!

 

Des questions?

 

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