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Le blogue d’Effet B se veut un endroit collaboratif, dédié au partage: que ce soit pour vous donner de nos nouvelles, de notre expertise, de nos prises de positions sur certains sujets chauds de l’univers du marketing ou autre.

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LinkedIn: Comment créer une stratégie de contenu efficace

La plateforme numérique LinkedIn a pris de plus en plus d’expansion dans les dernières années. Les entreprises commencent progressivement à reconnaître l’impact de ce réseau social pour promouvoir leur marque. Auparavant reconnu pour ses possibilités de réseautage, LinkedIn est devenu bien plus qu’une simple opportunité de connecter avec des gens dans différents domaines professionnels; c’est désormais une composante essentielle d’une stratégie marketing numérique complète. Si vous souhaitez apprendre à utiliser LinkedIn afin de propulser votre marque, cet article se veut un guide des étapes à suivre lors de l’élaboration d’une stratégie de contenu complète et efficace sur la plateforme.

Comment concevoir une landing page efficace

Dans l’écosystème du marketing numérique, les landing pages jouent un rôle crucial dans la conversion des visiteurs de votre site web en clients potentiels. Mais qu’est-ce qu’une landing page et pourquoi est-elle si essentielle pour le succès en ligne? Une landing page est une page web spécifiquement conçue pour guider les visiteurs vers une action souhaitée, que ce soit pour remplir un formulaire, effectuer un achat ou télécharger du contenu.     Pourquoi une landing page est cruciale pour la conversion   Les landing pages sont la première impression que les visiteurs ont de votre offre ou de votre

Subvention PCAN: Comment elle peut aider votre entreprise à développer son marketing numérique

Dans le paysage commercial actuel, marqué par l’évolution constante des technologies, la transformation numérique émerge comme un impératif incontournable, particulièrement dans le domaine du commerce électronique. Dans ce contexte, la subvention PCAN, octroyant une aide financière de 2400 $ aux petites entreprises canadiennes, s’érige comme un levier essentiel pour favoriser cette transition vers le monde numérique.     Subvention PCAN: les conditions d’admissibilité   L’accès à la subvention PCAN (Programme canadien d’adoption du numérique) est conditionné par plusieurs critères d’admissibilité visant à cibler spécifiquement les petites entreprises canadiennes. Votre entreprise doit non seulement être établie au Canada mais également

Optimiser votre site Web pour une expérience utilisateur exceptionnelle

Dans le paysage numérique actuel, l’expérience utilisateur (aussi appelé UX) est cruciale pour qu’une entreprise rencontre le succès. Une UX bien optimisée favorise la rétention de l’utilisateur sur un site, en plus de lui donner l’envie de revenir, tout en le fidélisant. Mais pour atteindre cet objectif, plusieurs éléments doivent être considérés lors de la création d’un site Internet. En voici quelques-uns.     Comprendre son public cible   Pour bien servir son public cible, il faut d’abord le comprendre et savoir comment il interagit avec le site. En collectant les commentaires des utilisateurs existants et en analysant les

Témoignages clients : comment les utiliser à votre avantage

La pierre angulaire des affaires est… la confiance! Élément fondamental lors de la prise d’une décision d’achat, elle façonne aussi la manière dont on perçoit l’entreprise. Pour construire une réputation, renforcer sa crédibilité et bâtir cette confiance, les témoignages clients sont des outils précieux. On vous explique pourquoi et on vous donne quelques conseils pour bien les utiliser.     Comment les témoignages clients favorisent la confiance   Le partage d’expériences réelles et positives dissipe les doutes auprès du public cible, tout en créant un sentiment de familiarité (de proximité) avec le produit ou le service offert. On parle

Contenu vidéo: comment développer une stratégie gagnante

Depuis quelques années, la création de contenu vidéo gagne en popularité et ce n’est pas cette année que cela s’estompera. La tendance se poursuit et se confirme par un excellent ROI (Return On Investissement). Et pour obtenir toutes vos chances de succès, voici quelques points à retenir pour développer une stratégie gagnante.      La puissance des images dans le contenu vidéo   Le contenu vidéo, parce qu’il se consomme facilement, qu’il permet de faire vivre des émotions et de montrer qui nous sommes sans artifices, s’avère être un gage d’authenticité de la part des entreprises. Il permet aussi
B.raquer les projecteurs.