Plusieurs têtes
valent mieux
qu’une
Concevoir des marques fortes
L’ART DE SE DÉMARQUER
EN BRILLANT DE TOUS SES FEUX
L’identité d’une entreprise doit frapper l’imaginaire collectif de manière durable. Aujourd’hui plus que jamais, le consommateur n’achète plus qu’un produit ou un service; il cherche à s’identifier à une entreprise dont il partage les valeurs et la philosophie. En projetant une identité qui reflète l’essence de votre entreprise et des gens qui la composent, vous vous assurez de rejoindre le segment de marché susceptible de vous adopter.
Nous pouvons vous aider à cristalliser la mission et les valeurs de votre entreprise au travers de l’image qu’elle présente au public, ayant comme objectif de vous positionner comme chef de file de l’industrie dans laquelle vous évoluez.
- LOGO ET NORMES GRAPHIQUES
- DESIGN D’EMBALLAGES
- OUTILS PROMOTIONNELS
Développer
des stratégies gagnantes
LE SUCCÈS EST UN RÉSULTAT
ET NON UN BUT
Exister en tant qu’entreprise ne suffit pas. Pour se positionner comme un acteur incontournable dans son secteur d’activité, développer une stratégie marketing novatrice dont chaque aspect est minutieusement planifié est essentiel. Votre entreprise est unique et appuyer son offre commerciale sur une solution marketing personnalisée permet de s’assurer que chaque dollar investi vous rapporte.
Notre analogie préférée lorsqu’il est question du sujet? Pensez à votre offre commerciale comme une voiture de course. l’arrivée de la course est, quant à elle, la conclusion d’une vente auprès de votre client. La stratégie marketing dans tout ça est la bougie d’allumage de votre moteur, essentielle à son bon fonctionnement. Sans bougie, le moteur ne fonctionne tout simplement pas et vous risquez de voir vos concurrents arriver à la ligne d’arrivée avant vous!
- POSITIONNEMENT DE MARCHÉ
- CONSULTATION ET PLANIFICATION
- FORMATION
Soutenir
votre croissance numérique
IL NE PEUT Y AVOIR
DE RÉUSSITE SANS AUDACE
Le terrain de jeu numérique du web 2.0 est vaste et tirer son épingle du jeu requiert beaucoup de temps, de connaissances mais surtout une bonne dose d’audace. Étant par définition un écosystème en perpétuelle évolution, il est d’une importance capitale de bien maîtriser les codes, les bonnes pratiques et les tendances du moment associés au monde numérique d’aujourd’hui afin de bénéficier de ses avantages en termes de marketing.
Ça tombe bien; chez Effet B, le web on en mange. Matin, midi et soir. Nous sommes conscient qu’il s’agit de la vitrine virtuelle d’une entreprise et nous aimons canaliser un maximum de créativité et d’expertise dans celle-ci, question de transformer le simple lèche-vitrine en clientèle satisfaite ayant eu envie de pousser la porte pour entrer dans votre monde et ce, de manière récurrente.
- CONCEPTION DE SITE WEB
- RÉSEAUX SOCIAUX
- RÉFÉRENCEMENT
- MARKETING DE CONTENU
Les ingrédients
qui composent le
bouillon d’Effet B:
Bianka
Bisaillon
Bianka s’est forgée une solide réputation tout au long de son parcours en communication et marketing. D’abord à l’emploi d’un des plus grands conglomérats médiatiques du pays, elle s’est ensuite illustrée en étant chargée de la mise en place de solutions e-commerce pour de multiples entreprises, alors qu’à peu près personne ne savait de quoi il en retournait à l’époque.
Son talent, son sens artistique et sa créativité sans limites lui ont permis de s’établir comme une référence partout où elle est passée. Perfectionniste, persévérante et motivée par la collaboration, elle excelle dans la conception de stratégies gagnantes et avant-gardistes permettant à ses clients de se hisser au niveau des marques les plus admirées du public.
Lorsqu’elle n’est pas derrière son ordinateur, Bianka est mère de famille, amoureuse, passionnée de cuisine et voyageuse aguerrie. Elle aime repousser ses limites, se lancer dans de nouvelles aventures et tenter de nouvelles expériences, quelles qu’elles soient!
Julien
Lafond
Directeur contenu numérique
C’est la passion des arts qui mène Julien à l’industrie des communications. D’abord photographe, il décide plus tard de se reconvertir aux médias écrits pour cause d’intérêt grandissant pour les mots.Julien fera ses premières armes en gestion de communauté auprès d’organismes sociaux et culturels dont la mission lui tient à cœur. Il possédera ensuite sa propre entreprise de e-commerce et y développera de nombreuses compétences utiles à la suite de sa carrière. Parallèlement, il collaborera avec de nombreuses entreprises où il portera plusieurs chapeaux: de stratège à conseiller marketing, en passant par rédacteur, concepteur publicitaire et plus encore.
Analytique, créatif et doté d’une curiosité intellectuelle qui le sert bien, Julien a décidé de mettre ses atouts au service d’Effet B pour pouvoir approfondir sa vision d’un partenariat client-agence.
Alice
Brouart
Stratège numérique
Plongée dans l’univers du numérique depuis près d’une décennie, Alice accompagne les entreprises dans leur stratégie de développement numérique. Pour elle, le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) n’a aucun secret, tout comme l’optimisation des campagnes numériques.
Diplômée de l’Université de Lille en Gestion des entreprises (spécialité marketing avec mention très bien), Alice roule sa bosse et consolide ses apprentissages en travaillant depuis plusieurs années pour le compte de grandes entreprises montréalaises.
Passionnée de moto et de voyages, elle parcourt les routes du Canada et des États-Unis à la découverte de nouveautés et d’aventures. Une curiosité naturelle et un désir de repousser les limites qui transparaissent jusque dans son quotidien. Alice ne cesse jamais d’explorer de nouvelles avenues afin d’obtenir le succès auquel elle aspire pour chacun des mandats qui lui sont confiés.
Florence
Mallette
Gestionnaire de projets
Florence, qui croit que rien n’arrive pour rien dans la vie, vient à peine de terminer son Baccalauréat en marketing que la voilà déjà en route pour une maîtrise en marketing au HEC Montréal.
Passionnée, déterminée à atteindre les plus hauts standards d’excellence dans son domaine, Florence ne tient rien pour acquis et mise sur la formation continue pour développer le plus grand nombre de cordes à son arc.
Bien qu’elle soit investie pleinement dans ses études comme dans son travail, Florence cultive également de nombreuses passions telles que la mode, le voyage et le sport. Pour cette jeune femme aux talents multiples, l’avenir s’annonce brillant et c’est une réelle chance de l’avoir dans notre équipe.
SHADE
CADIEUX
Designer Graphique
Shade, notre talentueuse designer graphique et créatrice de contenu photo, a su habilement fusionner ses passions pour les arts et la photographie avec une solide formation en design graphique.
Déterminée à exceller dans son domaine, Shade a complété un baccalauréat en design graphique, enrichi d’une mineure en administration, lui permettant ainsi de marier créativité et pensée stratégique. Spécialisée dans la création d’images de marque, elle se démarque par son dynamisme, son implication et sa polyvalence.
Sa créativité ne se limite pas à son travail de designer. En dehors du bureau, Shade continue d’explorer diverses formes d’expression artistique, nourrissant ainsi constamment son inspiration. Son œil aiguisé et sa capacité à capturer l’essence d’une marque font de Shade un atout précieux pour notre équipe et pour nos clients qui bénéficient de son talent unique.
SARAH
BEAUDOIN
Gestionnaire de réseaux sociaux
Sarah, qui croit en l’importance de l’équilibre entre corps et esprit, a su combiner sa passion pour les arts et la communication avec son intérêt pour le numérique. Son parcours académique diversifié comprend un DEC en Arts, lettres et communication – profil cinéma, une AEC en production multimédia spécialisée en web et médias sociaux, ainsi qu’un Baccalauréat en communication de la TELUQ.
Forte de deux années d’expérience dans le domaine, Sarah apporte à notre équipe un mélange unique de compétences artistiques et techniques. Sa polyvalence et sa créativité sont des atouts précieux dans le monde dynamique des médias sociaux, où elle excelle à créer du contenu captivant pour nos clients.
Lorsqu’elle n’est pas au travail, Sarah cultive ses nombreuses passions. Professeure certfiée de yoga, elle trouve son équilibre dans la pratique régulière d’activités physiques et la randonnée. Son intérêt pour le développement personnel et son désir d’explorer divers domaines artistiques enrichissent sa perspective professionnelle, faisant d’elle un membre précieux de l’équipe Effet B.
Collaborateurs
Olivier
GD
Créateur de contenu, gestionnaire de communauté
Simon
Provencher
Directeur artistique
Jean-François
Ranger
Webmestre
Marie-Joelle
Bellemare Thériault
Designer graphique et programmeur web
Marie-Pier
Lessard
Agent influenceur, rédactrice
Audrey
Saint-Cierge
Directrice artistique
Luc
Gervais
Designer graphique
Annie
Saulnier
Infographe